intro showcase

concours bd

Le Domaine des Entrepreneurs organise un concours de bande dessinée sur le thème du coworking, ouvert à toute personne majeure et résidant en France.

Modalités de participation :

Chaque candidat doit réaliser une planche de bande dessinée complète et originale correspondant au thème du concours « le coworking ». Cette planche doit emprunter un ton humoristique, et le candidat a obligation d’utiliser pour personnage principal un des personnages listés ci-dessous, qu’il est libre d’enrichir à sa guise. Il n’y a aucune obligation de personnages secondaires, mais le cas échéant ceux-ci doivent également être tirés de la liste ci-dessous.

L’auteur de la bande dessinée retenue par le jury se verra offrir un contrat pour la production de 12 planches de bande dessinée sur le même thème et avec les mêmes personnages, à raison d’une par mois, pour une rémunération totale de 1800€ nets.

Vous avez jusqu’au 30 septembre pour envoyer vos participations au format JPEG à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  !

Chaque e-mail de participation doit avoir pour objet « Concours BD – NOM Prénom », et doit inclure les informations de contact du candidat.

Vous pouvez télécharger le règlement complet du concours ici.

Les personnages :

Le gourmand : grignote toute la journée, connaît tous les restos du coin, laisse des miettes et des emballages partout, a un stock de provisions énorme.

La girly / fashion : fashionista, a toujours un style impeccable, est au courant des dernières places-to-be, sociable mais manipulatrice, ambitieuse, traîtresse.

Le maladroit : plein de bonne volonté mais maladroit, malchanceux, il lui arrive toujours quelque chose.

Le chefaillon : grand maniaque, se prend pour le chef mais n’a aucune autorité, ses conseils et remontrances ne sont ni productifs ni pris au sérieux, se mêle de tout, laisse des post-its partout, spam par mail, n’a pas d’ami.

La grognon : négative, hypercritique, trouve tout nul, se plaint tout le temps, relève tous les problèmes et défauts.

Le dragueur : beau gosse mais un peu lourd, prétentieux, sportif, sort d’une grande école de commerce, fils à papa, revient tous les lundis d’un week-end fa-bu-leux.

Le geek : solitaire, tout le monde l’appelle au moindre problème informatique, au courant de tous les raccourcis claviers, quand il démarre une phrase il noie son audience dans un jargon technique, gamer.

La fêtarde : cool, tout le temps à la masse, rien n’est jamais grave, optimiste indéfectible, un peu hippie, procrastinatrice, artiste.

La sage : philosophe, « je sais tout », a réponse à tout, a un proverbe pour chaque situation, « je te l’avais dit » revient souvent dans sa bouche.

Le blagueur : toujours une (plus ou moins) bonne blague, le premier à faire un sale coup lorsque quelqu’un a le dos tourné, aide les coworkers à déstresser, sauf quand ils ont besoin de se concentrer !

La commère : pipelette, connaît tous les potins, impossible de s’en défaire lorsqu’elle a commencé à parler, maman, a des photos de ses enfants partout, parle d’eux tout le temps mais personne n’écoute.

La bonne poire : toujours là pour donner un coup de main, même lorsqu’elle est déjà sortie du bureau, aide ses collègues à déménager, va faire  les courses pour le bureau, ultra positive, toujours à voir le meilleur côté de ses collègues, ils l'aiment, l'usent et en abusent.

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter au
+33(0)1 47 03 10 75

Formulaire en ligne


Centre Affaires Montorgueil
149 rue Saint Honoré 75001 PARIS

Les Coworkers en BD

12 - co-working dec 2015Découvrez chaque mois un épisode inédit des Coworkers en BD. Pour voir l'épisode du mois de décembre, cliquez ici !

 

logoAccéder au site du Domaine des entrepreneurs, le partenaire du développement des entreprises.
http://www.domaine-entrepreneurs.fr